© Elodie Régnier. tous droits réservés
© Elodie Régnier. tous droits réservés




DIRECTION D'ACTEUR /REGARD EXTÉRIEUR :

Elodie Mora

Elle a une formation universitaire en Arts du spectacle. Parallèlement, elle découvre le théâtre avec Pascal Mansuy, issu de la formation Lecoq. Elle a travaillé à la Comédie de la passerelle comme clown, puis comme marionnettiste dans des théâtres jeune public et intervenante au Créa théâtre à Tournai. Elle poursuit sa formation à la manipulation et à la création de marionnette auprès d’Esechiel Romeu Garcia (2004), Francis Houtteman (2004), Claire Dancoisne (2004/05), Terhi Tuulia Lintukangas (2005), Patrick Smith (2006), Cie Garintrousseboeuf (2008). Elle continue sa recherche sur le clown avec Eric Blouet (2006/2009-10), Cédric Paga (2006/2009) et Hervé Langlois (2005 et 2006). Depuis 2008, elle se forme à l’Art du récit et de la parole avec Rachid Bouali et Michel Hindenoch(2012). Elle monte sa compagnie «Minus Théâtre» en 2009 où elle expérimente un théâtre de proximité au travers de l’objet et du conte sur deux créations: «A donde estas corazon?» (2009), est un face à face de 4 min pour un spectateur. «De là où je viens» (2010) est un duo de conteuses sur des récits de vie.



MISE EN LUMIÈRE :

Nicolas Jarry

Parallèlement à une dense activité dans le domaine de la musique actuelle en temps que créateur et régisseur lumières, il participe depuis une vingtaine d'années à différents spectacles de théâtre en collaboration avec des compagnies, Grenier/Neuf, Plateforme Locus Solus, Compagnie SF...



DISTRIBUTION :

MISE EN SCÈNE ET INTERPRÉTATION :

Catherine Gourdon

Arrive sur les planches en suivant différents ateliers proposés dans la ville de Dijon: Le personnage du Clown avec le Théâtre du Rameau d’Or, Les ateliers de la compagnie du Nyctalope avec Jude Anderson, Les ateliers du grenier de Bourgogne ainsi que différents stages initiés par le CDN (Gilberte Tsaï, Anne Fisher-Lapalus,Sophie Renauld,J-L Hourdin...)

Découvre la danse en suivant régulièrement des stages de pratique avec Hervé Diasnas et Valérie Lamielle.

Participe en 2002 à la formation longue organisée par le CDN de Dijon:

« Le métier et l’art de l’acteur-écritures contemporaines » direction R. Cantarella; encadrée par P.Minyana, A.Françon, C.Cohendy, H.Delavault, S.Boro,B.Lambert, J-M Piemme...

Depuis 2008 pratique régulièrement le clown avec Éric Blouet, qui développe depuis plusieurs années de précieux outils pédagogiques et dramaturgiques.

Parallèlement à ses projets personnels dont la direction artistique et la mise en scène de la cie Kabbal (jonglage contemporain) pendant 9 ans, elle a le plaisir de partager les aventures de différents metteurs en scène dont J.Travaillé,J.Anderson, R.Cantarella, P.Minyana, T.Bordereau, P.Rome, É.Ferrand...

Une aventure de compagnie de 5 ans, SDF Cie, orchestrée par Jude Anderson lui apporte l'expérience du travail sur le personnage du bouffon qui laisse encore aujourd'hui de fortes traces dans son appréhension de la pratique du jeu clownesque.


TRADUCTION CATALANE :

Josep Noguerol I Mulet

Né à Palma en 1957

À partir de seize ans a été rédacteur en chef de la revue Médias Forana Paguera Voramar jusqu'à sa disparition. Diplômé en philologie espagnole et catalane à l'université des Îles Baléares, il enseignera pendant 10 ans dans les écoles et lycées. Les revues culturelles insulaires lui doivent de nombreuses collaborations. Il a aussi été l'un des organisateurs des 5 rencontres de la Jeune Poésie entre 1976 et 1982, au sein de son université. Il a publié plusieurs recueils de poésie, de nouvelles et quelques romans, ainsi que de nombreux articles de recherche toponymique.


Télécharger
CATHERINE GOURDON.pdf
Document Adobe Acrobat 164.1 KB